Marc Dal Maso : "Un esprit de revanche"

L’entraîneur de la mêlée toulonnaise était en conférence de presse d’avant-match Toulon/Bordeaux-Bègles mercredi après-midi. L’entraîneur de la mêlée toulonnaise se rappelle du match aller où ses hommes avaient souffert.
Marc, quel regard portes-tu sur la prolongation de contrat de Marcel Van der Merwe ?
Depuis deux ans, Marcel s’est bien adapté. Il fait de très bons matchs. Il a eu six premiers mois difficiles pour se faire à la mêlée française mais ensuite il s’est bien adapté et il nous a fait une fin de saison extraordinaire en enchainant des matchs de très haut niveau. C’est une très bonne chose pour le club qu’il ait prolongé. Une très bonne chose aussi pour des jeunes comme Emerick Setiano ou Levan Chilachava par exemple. Il va réguler tout cela la saison prochaine.
Quel est l’état des troupes après ces deux matchs européens éprouvants sur le plan physique et mental, puisqu’il y avait une qualification à aller chercher ?
C’est surprenant mais les joueurs sont très bien. Ils ont bien encaissé le match aux Scarlets durant lequel il y a eu beaucoup de rythme et de jeu mais pas autant d’impacts qu’en TOP 14 donc les organismes ont pu mieux récupérer.
Cette qualification engendre une dynamique positive au sein du groupe ?
Toute bonne performance engendre confiance. C’est d’abord une bonne chose pour le club, de se qualifier pour la 7ème fois pour ces quarts de finale. Cela donne confiance. C’est bien.
Bordeaux-Bègles est un match capital en vue des phases finales…
Oui se qualifier est une obligation. Mais il y a un adversaire qui est là, qui est de qualité. Qui nous a fait mal au match aller, particulièrement devant. Donc on aura un esprit de revanche par rapport à ça. Mais on ne se concentre pas que sur cet esprit de revanche. Notre volonté c’est d’être plus constants et performants sur l’ensemble de la saison.