Marc Dal Maso : "On s'attend à un match difficile"
L’entraîneur de la mêlée toulonnaise était au point presse d’avant-match Bordeaux-Bègles / Toulon jeudi midi. Il se méfie de ce déplacement en Gironde.
Marc, comment abordes-tu ce déplacement à une semaine du début de la Coupe d’Europe ?
Comme un autre. On se déplace pour faire un match de rugby et tous les week-end il faut remettre le couvert. On sait que ce sera une âpre confrontation à Bordeaux samedi. C’est une équipe sur une belle dynamique qui vient de battre Oyonnax sur un score assez important. Ils ont une belle conquête donc on s’attend à un match difficile. Nous ne pensons pas à la Coupe d’Europe. On la zappe pour l’instant et on se prépare pour ce match à Bordeaux qui est prioritaire parce que c’est le prochain.
Avec dans nos rangs les retours de joueurs comme Juandre Kruger, une titularisation peut-être pour Raphaël Lakafia…
Oui il faut que nous leur donnions du temps de jeu. Parce qu’ils reviennent de blessure et parce que nous avons des joueurs qui doivent souffler. Ceux qui ont quasiment joué tous les matchs l’ont eu dur en fin de rencontre face à La Rochelle.
Tu as croisé Jacques Brunel dans ta carrière de joueur, que peux-tu nous dire sur l’actuel entraîneur de l’UBB ?
C’est un entraîneur particulier. Il avait la petite cigarette au bord des lèvres (rires). Maintenant il a arrêté de fumer et c’est mieux pour lui. L’UBB fait un très bon début de championnat. Quand on est joueur on prend un peu de chaque entraîneur que l’on a pour ensuite essayer de faire au mieux et c’est ce que j’ai essayé de faire.