Manny Edmonds : "Un sacré challenge aux Scarlets"

L’entraîneur des lignes arrières du RCT était en conférence de presse d’après-match ce dimanche suite au large succès avec bonus offensif face à Trévise 36-0 lors de la 5ème journée de Champions Cup.
Manny, on a vu une équipe a deux visages, poussive en première période et nettement mieux ensuite…
Oui on a peut-être trop forcé en première période. Mais je trouve que l’on a bien commencé le match. Avec de bonnes options de jeu au pied où on les a mis sous pression et où on a récupéré des ballons intéressants. Mais ensuite on a trop forcé notre jeu surtout dans les vingt dernières minutes de la deuxième période. Ensuite on est revenus sur les bases de cette équipe, à savoir la puissance. Et c’était beaucoup plus propre en deuxième période.
Avec quelques ballons perdus en touche…
Le ballon était trempé aussi. Je pense que, vu les conditions météo, on peut excuser les mecs pour ça.
Malgré tout la mission est accomplie. Ce sera un 8ème de finale samedi prochain aux Scarlets…
Oui ce sera un gros challenge pour nous. On n’en a pas parlé dans la semaine mais je sais que ce match face aux Scarlets était dans toutes les têtes depuis un moment. On a fait le nécessaire aujourd’hui pour y être. Cela va être un sacré challenge.
Tu es surpris par le parcours des Scarlets dans la compétition ?
Non parce que lorsque que l’on a analysé les équipes en début de saison, on a vu que c’était une très belle équipe, qui joue bien ensemble, qui défend bien. Elle est très bonne en défense mais en attaque aussi. On a vu quelques matchs ou ils savent revenir en fin de rencontre grâce à leurs attaques pour finir fort. C’est une très belle équipe. On l’a vu vendredi face à Bath.