Manny Edmonds : "Du déchet mais du positif aussi à Paris"

L’entraîneur des lignes arrières du RCT était au point presse d’avant-match mercredi midi. Il est revenu sur le match à Paris, la semaine de travail et la perspective de la réception de La Rochelle samedi à 14h45 à Mayol.
Manny, semaine courte après un match le dimanche à Paris et un autre le samedi à Mayol face à La Rochelle. Comment vous êtes vous organisés ?
Ce n’est pas idéal surtout avant un gros match contre La Rochelle mais c’est le calendrier qui veut ça et il faut que l’on s’adapte. Nous avons eu lundi de repos, mardi nous avons simplement fait de la vidéo et de l’analyse statistique et individuelle. Mercredi une grosse journée de travail, repos jeudi et mise en place vendredi.
Que penses-tu du match à Paris ?
On a tous vu qu’il y avait beaucoup de déchets dans ce match mais il y avait du positif aussi. Les cinq points sont positifs déjà. Parce que malgré son classement, le Stade Français est une belle équipe et  nous avons collé au score durant toute la rencontre. Après il y a eu des fautes de mains, c’est vrai, mais cela veut dire aussi que les joueurs ont essayé des choses et on ne va pas les accabler pour ça car c’est ce que nous leur demandons.
La Rochelle sera un niveau au dessus ?
La Rochelle est une excellent équipe, on le sait tous. C’est l’équipe qui marque le plus d’essais dans ce championant. Qui vient de gagner de cinquante points donc elle est en confiance. Il y a aussi chez les Rochelais le souvenir de la demi-finale perdue face à nous en mai dernier. Nous sommes prévenus.
Photo Thomas Martino, RCT.