Les résultats du week-end de nos Rouge & Noir
Ce week-end encore, plusieurs joueurs du Rugby Club Toulonnais étaient mobilisés sous les couleurs de leurs sélections nationales, entre la tournée estivale du XV de France, la suite des rencontres pour les Lions Britanniques et les phases finales de la Coupe du Monde U20.
France (Esteban Abadie et Matthias Halagahu)
En Nouvelle-Zélande, Esteban Abadie et Matthias Halagahu étaient tous deux titulaires pour le deuxième test match du XV de France face aux All Blacks. Pour sa première sélection, Halagahu a connu un baptême du feu redoutable face à une équipe néo-zélandaise survoltée. Malgré les efforts des deux joueurs du RCT, les Bleus ont été largement dominés à Wellington et s’inclinent sur le score de 43 à 17.
Lions Britanniques (Ben White)
À Adélaïde, Ben White a connu un tout autre sort. Le demi de mêlée toulonnais était titulaire pour la première fois avec les Lions Britanniques dans leur confrontation face à une sélection australo-néo-zélandaise. Solide, inspiré et précis, White a même inscrit son premier essai sous ce maillot prestigieux, participant à la large victoire des Lions (48 à 0) dans un match totalement maîtrisé.
France U20 (Corentin Mézou)
En Italie, les Bleuets disputaient ce lundi leur demi-finale de Coupe du Monde U20 face à la Nouvelle-Zélande. Corentin Mézou, capitaine de l’équipe de France U20, était une nouvelle fois titulaire, tout comme Samuel Jean-Christophe. Dans une rencontre très disputée, les jeunes tricolores ont été bousculés mais ont tenu tête aux Baby Blacks pendant une grande partie du match. Les Bleuets s’inclinent finalement 34 à 26 et ne verront pas la finale.
Ils disputeront la petite finale ce samedi 19 juillet face à l’Argentine, également battue par l’Angleterre (48–24).
Géorgie U20 (Mikheili Shioshvili et Davit Baramia)
La Géorgie U20 poursuit de son côté son parcours dans la phase de classement. Opposée à l’Espagne ce lundi, elle a pu compter sur un immense Mikheili Shioshvili, titularisé au poste de numéro 8. Le jeune toulonnais a inscrit un triplé qui a permis aux Lelos de l’emporter et de valider leur place pour le match de classement pour la 9e place.
La Géorgie affrontera l’Écosse ce samedi pour conclure sa Coupe du Monde.