Les résultats des internationaux Rouge & Noir du week-end !
Le rugby d’été bat son plein aux quatre coins du globe, et les joueurs du Rugby Club Toulonnais continuent de faire rayonner les couleurs du club sur la scène internationale. Entre la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande, la Coupe du Monde U20 en Italie et les Lions Britanniques, ce week-end a été marqué par de nombreuses performances à suivre.
France (Gabin Villière)
Ce samedi, le XV de France débutait sa tournée estivale par un affrontement mythique face aux All Blacks au Otago Stadium de Dunedin. Titulaire à l’aile, Gabin Villière a montré une nouvelle fois toute sa détermination et son efficacité. Le Toulonnais a inscrit un essai en première période, confirmant sa bonne saison sous le maillot Toulonnais. Malgré cet essai et une belle résistance, les Bleus se sont inclinés 31 à 27 dans ce premier test match.
France U20 (Corentin Mézou & Samuel Jean-Christophe)
En Italie, l’équipe de France U20 disputait son deuxième match de poule dans cette Coupe du Monde. Corentin Mézou et Samuel Jean-Christophe étaient tous deux titulaires face au Pays de Galles. Les Bleuets ont été mis en difficulté en première période et sont rentrés aux vestiaires avec un retard au score. Mais la réaction a été à la hauteur des attentes. Solides et appliqués en seconde mi-temps, les jeunes Français se sont finalement imposés 35 à 21, signant une deuxième victoire précieuse dans la course aux phases finales.
Lions Britanniques (Ben White)
Autre Toulonnais en vue ce week-end : Ben White. Le demi de mêlée a connu ses premières minutes sous le maillot des Lions Britanniques lors d’un match de préparation face aux Waratahs en Australie. Entré en jeu à la 70e minute, White a participé à la victoire des siens (10-21) dans une rencontre maîtrisée par les hommes d’Andy Farrell.
Géorgie U20 (Misho Shioshvili & Davit Baramia)
Mikheili Shioshvili, titularisé au poste de numéro 8, a livré une prestation très remarquée. Le jeune joueur du RCT a inscrit un essai face à la Nouvelle-Zélande et s’est montré très actif dans le jeu courant. Son coéquipier au club, Davit Baramia, est resté sur le banc tout au long de la rencontre. Les Géorgiens se sont inclinés sur le score serré de 38 à 19, mais ont prouvé qu’ils avaient les moyens de rivaliser avec les meilleures nations du tournoi.
Géorgie (Beka Gigashvili)
Enfin, Beka Gigashvili faisait son retour en sélection avec la Géorgie après plus d’un an d’absence. Remplaçant au coup d’envoi, le pilier toulonnais est entré en jeu mais n’a rien pu faire face à la puissance de l’Irlande. Les Lelos se sont inclinés lourdement 34 à 5 dans un match à sens unique.