Les réactions après Toulon/Clermont

Après cette amère défaite face à Clermont, nos Toulonnais se sont exprimés dans les travées du Vélodrome :
« Nous avons eu un jeu au pied catastrophique, indique l’entraîneur des avants Jacques Delmas. Et je sais donc que le Racing va insister là-dessus dans une semaine. C’est vrai que les remplacements tôt ne nous ont pas facilité la tâche. Mais ce n’est pas une excuse. Je suis inquiet oui et non. Dans les vingt premières minutes nous avons récité notre rugby mais à un moment donné il faut scorer et ensuite surtout nous avons moins senti notre volonté d’avancer ».

« Nous allons maintenant nous resserrer,
annonce le talonneur Jean-Charles Orioli. Nous verrons, c’est peut-être un mal pour un bien. Oui il y a des blessés aussi, cela fait partie du rugby. Clermont ce n’est pas n’importe qui et eux seront au repos le week-end prochain. Leur quart de finale à eux, c’était aujourd’hui ».
« Ce résultat est forcément une bonne chose, notre l’entraîneur clermontois Franck Azéma. C’était important de voir ce que l’on pouvait faire face à l’une des plus belles équipes d’Europe. En première période nous n’avons pas complètement cédé et nous avons été capable de maintenir la ligne et petit à petit nous les avons déboussolé dans leur rugby ».

« Quand j’ai marqué bien sûr que j’ai ressenti une grande joie,
raconte Damien Chouly. Mon essai est juste le résultat du travail que nous avons fourni pendant 80 minutes ».