Les réactions après Toulon / La Rochelle
Voici les principales réactions toulonnaises après le match perdu 20-23 face à La Rochelle ce samedi 28 janvier à Mayol :
Mourad Boudjellal, Président du RCT : « On a été battus par une très bonne équipe de La Rochelle. On savait que ce serait difficile. On ne va pas faire de catastrophisme. Peut-être que cette défaite sera une bonne nouvelle car elle nous permettra de réagir. Je tiens a m’excuser auprès de nos supporters mais ne nous lâchez pas, cette année est difficile mais on va tout faire pour se reprendre ».
Mike Ford, manager du RCT : « C’est notre plus mauvais match depuis que je suis là. On a fait une très mauvaise première période. Cela a été un peu mieux en deuxième période mais sur certaines actions on se suicide. Cela nous coûte cher. La pénalité que l’on concède en toute fin de match reflète notre match ».
Jonathan Pélissié, demi de mêlée du RCT : « C’est difficile d’analyser ce match à chaud mais pourtant nous avons bien commencé le match mais nous l’avons mal terminé. C’est notre problème en ce moment, notre défaut. Et après on traine ça tout le match. Il n’y a pas grand chose à faire à part travailler encore et encore. Il faut absolument que l’on reste ensemble et pas que l’on se désagrège ».
Anthony Etrillard, talonneur du RCT : « On perd le match sur une mêlée. Il va falloir travailler ce secteur mais pas seulement. Il faut que l’on soit plus réguliers. La première période est compliquée et en faisant une première période pareille on ne pouvait pas gagner ».