Les réactions après Stade Français / Toulon
Voici les principales réactions après la victoire toulonnaise au Stade Français 19-15 ce dimanche après-midi pour la 5ème journée de TOP 14.
Fabien Galthié, manager de Toulon : « Aller chercher cette victoire à deux minutes de la fin, ça fait beaucoup de bien. Quand tu vois le scénario du match… C’est dur de gagner à l’extérieur. Surtout quand tu ne maîtrises pas tout, que tu es fragile ».
Mathieu Bastareaud, capitaine de Toulon : « Après la fessée de la semaine passée à Montpellier, on savait que ce match était important. Si on voulait coller au haut du tableau, il fallait gagner. On est allé chercher cette victoire. On s’est sacrifié les uns pour les autres. Même si tout n’a pas été parfait, on n’a pas lâché. Quand tu as une bonne défense, tu fais 70% du boulot. Puis une fois qu’on a un peu avancé, on a tenté des passes impossibles. On a voulu faire un peu trop de magie, mais on n’est pas des magiciens. On est revenu à des choses simples et ça a payé ».
Julien Dupuy, entraîneur des arrières du Stade Français : « C’est sûr que c’est compliqué quand tu as des essais de pénalités qui ne sont pas sifflés, quand tu as un en-avant à 5m de la ligne qui n’est pas sifflé… On peut faire tout ce qu’on veut, travailler à la vidéo tout ça…Après on sait qu’il y aura des erreurs mais je pense qu’aujourd’hui on méritait mieux, clairement ».
Rémi Bonfils, talonneur du Stade Français : « On comptait beaucoup sur ce match pour effacer notre défaite face à Lyon dès la première journée. Ce qui est frustrant, c’est que toute l’équipe s’y est filée. On s’est dit dans le vestiaire qu’il fallait garder notre implication, dès la semaine prochaine ».
Sources : conférence de presse et zone mixte d’après-match, lequipe.fr.