Les réactions après Saracens / Toulon

Voici les principales déclarations après le match de Champions Cup Saracens / Toulon de samedi perdu 10-3 par les Rouge et Noir mais qui leur assure tout de même une qualification en 1/4 de finale de la compétition face à Clermont.
Mourad Boudjellal, Président du RCT : « Clermont – Toulon en quarts… c’est embêtant. J’aurais préféré affronter un club étranger, comme l’ASM j’imagine. Ce sont des retrouvailles, certes, mais Clermont me parait vraiment au dessus de nous cette saison. Il faudrait être aveugle pour ne pas s’en rendre compte. J’avais parlé du troisième rendez-vous face à l’ASM comme le match le plus important. Il arrive plus tôt que prévu. Notre objectif prioritaire était de se qualifier pour les quarts. J’aurais préféré tomber sur Gaillac, mais ils ne se sont pas qualifiés. On va faire avec. »
Mike Ford, entraîneur du RCT : « Le président m’avait demandé qu’on se qualifie. On est qualifié. On aurait dû gagner ici parce qu’on s’est créé les situations pour marquer. Ils ont été assez bons en défense pour nous en empêcher et on a aussi laissé tomber un ballon au moment d’aplatir (Tuisova). »
Guilhem Guirado, talonneur du RCT : « On était venus pour se qualifier, on repart avec la qualification, donc c’est très positif. On voulait se racheter par rapport à notre défaite à la maison contre eux au match aller; ça aussi, je crois qu’on y est arrivés. On a fait une très bonne entame. Ça tapait fort et on tapait plus fort qu’eux. Le problème, c’est qu’on n’a pas su concrétiser et ça nous a fait assez mal. Dans la semaine, c’est monté d’un cran dans l’implication. Mais je voulais surtout que ça se retranscrive sur le terrain. Parce que c’est bien beau de parler mais c’est beaucoup mieux d’agir. »
Juan Martin Fernandez-Lobbe, troisième ligne du RCT : « Est-ce que je retiens la qualification ou la défaite ? Je retiens que c’est la cinquième fois d’affilée qu’on se retrouve en quart de finale. C’était un match avec une intensité extraordinaire. Beaucoup d’engagement physique. C’est bien de se qualifier après un match de ce niveau. Mais je crois qu’on va avoir des regrets en revoyant le match à la vidéo. Parce qu’on s’est créé trois ou quatre occasions franches d’essai (sans en convertir une seule). »
Franck Azéma, entraîneur de Clermont : « D’habitude on les rencontre en finale. Ça promet une belle affiche ! Les deux matches qu’on a déjà joué contre eux servent juste à capitaliser de la confiance. Et notre campagne Européenne aura aussi apporté ça, on n’a pas fini premier club Européen pour rien ! Il y a du bon dans le contenu. Mais comme a dit Mourad Boudjellal, c’est le troisième match qui compte et on en est bien conscient. »
Sources : conférence de presse et zone mixte d’après-match, lequipe.fr, Var-matin, lamontagne.fr.