Les réactions après Racing 92 / Toulon

Voici les principales réactions des joueurs et entraîneurs après la superbe victoire 21-20 à Lille face au Racing 92 samedi après-midi.
Le manager toulonnais Bernard Laporte : « J’espérais que nous allions gagner, même si je vous aurais traité de cinglé si vous me l’aviez dit avant le match. Je sentais que ces gamins allaient s’envoyer. Ils n’avaient aucune pression, si ce n’est d’exister et de ne pas être ridicules. Bravo aux jeunes et à ceux qui ont joué ce match ».
Le troisième ligne du RCT Charles Ollivon : « Plusieurs joueurs, comme moi, n’avaient pas beaucoup joué cette saison et nous avons forcément un peu baissé de rythme à partir de la 60e. Il y a aussi eu des blessés tôt dans la partie. Nous nous sommes accroché et c’est passé ! Le Racing a une très grande équipe, nous le savons mais je pense que nous n’avons rien volé à personne ».
L’entraîneur du Racing 92 Laurent Labit : « Même si on aurions pu remporter le match à la dernière minute, je ne sais pas si cela aurait été mérité sur l’ensemble du match. Il y a beaucoup de choses à redire sur la rencontre : il fallait plus tenir le ballon, nous en avons trop perdus et nous avons pris des contres assassins des Toulonnais. Nous sommes allés chercher le 2e essai et nous pensions avoir fait le plus dur…Et malheureusement sur ce coup d’envoi…. La faute y est. C’est une grosse erreur… »
(Sources : conférence de presse et zone mixte d’après-match, Rugbyrama.fr).