Les réactions après Racing 92 / Toulon

Grosse déception pour nos Rouge et Noir dimanche soir, battus par le Racing 92 19-16 avec une pénalité concédée en toute fin de rencontre.
Une défaite qui signifie la fin de l’aventure européenne toulonnaise cette saison, après trois succès consécutifs dans la compétition.
« Je n’ai rien à reprocher aux joueurs sur le plan de l’engagement et de l’investissement, tient notamment à rappeler Bernard Laporte. Mais le haut niveau, c’est d’abord ne pas pénaliser son équipe. On ne peut pas offrir sept pénalités d’affilée comme ça et espérer gagner un match comme ça. Nous avons fait une entame de match qui nous tue. Nous pouvons avoir des regrets mais si gardons cet état d’esprit, nous pouvons être champions de France ».
« Nous leur donnons tous les points en début de match donc c’est forcément rageant, regrette Charles Ollivon. Nous avons su revenir en deuxième période mais ensuite nous avons été trop indisciplinés et cela nous coûte le match. C’est vraiment dommage ».
Son de cloche forcément différent du côté du Racing 92 où la joie prédominait : « Nous y avons cru jusqu’au bout, déclare d’ailleurs le capitaine Dimitri Szarzewski. Nous avons été solidaires, courageux, irréprochables en défense et nous n’avons pas lâché le morceau ».
« Nous avons retenu les leçons, note l’entraîneur Laurent Labit. Nous sommes moins c… que l’an dernier (défaite dans les derniers instants contre les Saracens, NDLR). Nous savions que cela allait être très dur face à une équipe qui a marché sur l’Europe pendant trois ans ».
Nos Toulonnais vont maintenant mettre tous leurs atouts dans le TOP 14. Rendez-vous d’ailleurs samedi à Pau pour la 21e journée de championnat.
Terminons d’ailleurs sur ces mots du Président Mourad Boudjellal : « Si on m’avait dit quand j’ai repris ce club que je serai déçu un jour de ne pas enchaîner avec un quatrième titre européen d’affilée, j’aurai signé tout de suite. Maintenant j’ai envie de faire encore plus fort et encore plus grand. Cela redonne de l’appétit. Maintenant, nous voulons gagner le TOP 14 ».