Les réactions après Montpellier/Toulon
Voici les principales déclarations après le bonus défensif ramené de Montpellier vendredi soir pour la 14e journée de TOP 14 (défaite 33-29) :
Mike Ford, manager du RCT : « On s’est suicidé en première période. on leur a donné trop de points. Mais je veux garder en tête l’état d’esprit dont nous avons su faire preuve en seconde mi-temps en décrochant le point de bonus défensif alors que nous étions menés 33-15 ».
Ayumu Goromaru, arrière du RCT : « J’ai commis beaucoup de fautes. J’ai une grosse responsabilité dans dans cette défaite. C’est rageant. Il ne faut pas chercher d’excuse. Quand le coach fait appel à un joueur, il se doit de répondre présent. Il faut être performant et maintenir le niveau de l’équipe. Cela n’a pas été mon cas, je le sais parfaitement. Tout est plus facile pour nous à Mayol avec l’aide du public. Pour autant, cela n’explique pas notre rendement à l’extérieur. On sait ce que nous devons faire. Il va falloir continuer à travailler ».
Mathieu Bastareaud, centre du RCT : « Ce point de bonus défensif est une bonne chose pour l’équipe. On a fait à peu près tout ce qu’il ne fallait pas faire. On n’a pas réussi à garder le ballon. On leur a donné tous les points. Malgré tout, on s’accroche et on prend un point. C’est bien parce que même en ayant fait tourner, on a montré qu’on avait envie. On se contentera donc de ce point que peu d’équipes arrivent à ramener de Montpellier ».
Fulgence Ouedraogo, troisième ligne du MHR : « On aurait pu tuer ce match si on avait marqué ce quatrième essai. Mais cette équipe de Toulon ne lâche jamais rien. Alors, certes, on est déçus de leur avoir laissé le bonus défensif après avoir commis quelques erreurs en fin de rencontre mais on est malgré tout satisfait de ce succès ».
Sources: Canal+, conférence de presse et zone mixte d’après-match, Var-matin.