Les réactions après la qualification en 1/4 de finale de Champions Cup

En ramenant un point de bonus défensif de leur déplacement aux Scarlets, les Rouge et Noir se sont classés meilleurs deuxièmes de la phase de poule de Champions Cup. Ils affronteront en quart de finale le Munster en déplacement à Thomond Park le week-end du 31 mars-1er avril.
Voici les principales réactions après cette qualification :
Fabien Galthié, manager du RCT : « On a un double sentiment. D’abord la satisfaction de se qualifier de nouveau pour les quarts, pour l’ensemble des joueurs et tous ceux qui travaillent pour cette équipe et aussi la satisfaction de s’être donné la possibilité de gagner ce match, notamment dans les dernières minutes. En revanche, on est déçu d’avoir perdu, parce que je pense que les joueurs ont mis tout ce qu’il fallait pour gagner ce match. Ils ont réalisé ce qu’il fallait dans un contexte hostile ».
Hugo Bonneval, arrière du RCT : « Il n’y avait pas d’euphorie dans le vestiaire après le match. Car l’équipe était venue pour gagner. La qualification, c’est mieux que rien. Il ne faut pas se plaindre non plus mais ça ne sera pas le même quart que s’il avait pu avoir lieu à Mayol. Si l’équipe avait arraché le bonus in extremis après avoir été dominée, la sensation aurait été différente. Mais cela n’a pas été le cas. Dommage, il y avait la place ».
Guilhem Guirado, talonneur et capitaine du RCT : « Avec un match nul, on savait qu’on pouvait recevoir en quart. Je suis très déçu pour les supporteurs toulonnais qui ne pourront pas venir voir un quart de finale au stade Mayol cette année encore. Et je me rappelle que cela fait deux ans qu’on perd en quart de finale à l’extérieur. Il y avait la place pour, on est passé à deux doigts de faire ce qu’il fallait. Maintenant, il me tarde de jouer ce quart. Cette Coupe d’Europe, je l’adore, je la savoure. Il y a un maximum d’intensité. Ce sera une sacrée confrontation. Le Munster, gros pourvoyeur de l’équipe d’Irlande, est un habitué de la compétition. Les Irlandais sont dotés d’une grosse expérience. L’opposition contre eux, ce sera forcément du costaud ».

Sources : conférence de presse et zone mixte d’après-match, Var-matin.