Les réactions après la qualification en finale

Voici les principales réactions rochelaises et toulonnaises après la qualification des Rouge et Noir en finale du TOP 14 suite à leur victoire 18-15 en demi-finale face au Stade Rochelais vendredi soir dernier à l’Orange Vélodrome.
Richard Cockerill, manager de Toulon :  « Le carton a bien entendu changé le match mais je pense que la décision était correcte. Oui après cela a été plus facile pour nous. Je suis très content de cette qualification mais maintenant il nous faut gagner la finale. Je suis triste pour Patrice (Collazo, N,D,L,R). La Rochelle est une très bonne équipe qui a dominé toute la saison et c’est très dur pour eux ».
Guilhem Guirado, talonneur du RCT : « On s’est donné les moyens de jouer cette finale avec des joueurs qui ont fait la légende de ce club. On a une dernière semaine ensemble pour préparer cette finale. On sait que l’année dernière, on était passé à côté. Je tiens à féliciter l’état d’esprit du groupe parce que je peux vous dire que les joueurs qui signent à Toulon, ils veulent gagner des titres. On peut prétendre à un titre alors qu’on a eu une saison très compliquée. Je pense à La Rochelle qui aurait pu monter à Paris. Mais la loi du sport est cruelle. Ce sont eux qui le paye et je pense à eux car ce sont toujours des moments compliqués à gérer ».
Anthony Belleau, demi d’ouverture: « C’était un match difficile mais la victoire est là. Le plus important est acquis. On va profiter de ce moment mais on va rester calmes et préparer la finale. La Rochelle est une équipe qui n’a pas dominé toute la saison pour rien. On aurait pu craquer à un moment mais on a tenu. Sur mon drop cela va très très vite et dans ces moments là, il ne faut pas se poser de questions. Des fois cela passe et d’autres fois non. Il faut garder la tête froide maintenant ».
Patrice Collazo, manager de La Rochelle : « On a dominé quasiment tout le match, mais on a manqué de maîtrise dans le dernier geste. Notamment à la 77e minute, on ne fait pas preuve de patience et de maîtrise et sur une mauvaise passe, on se retrouve 60 mètres plus loin dans notre camp. Des regrets ? Il y en a toujours après une défaite. Peut-être de ne pas avoir lutté à quinze jusqu’au bout. Quand on voit la détermination et l’engagement qu’on a mis… C’est beaucoup de travail qui s’arrête d’un coup. Félicitations à Toulon ».