Les réactions après Clermont/Toulon
Voici les principales réactions clermontoises et toulonnaises après le match à Clermont remporté 21-16 dimanche dernier par les Auvergnats :
Fabien Galthié, manager de Toulon : « Nous pouvons nourrir des regrets car nous avons bien entamé le match. En première période, nous sommes devant au score, nous avons des occasions, nous sommes bien dans le rythme. C’est propre mais peut-être que nous ne marquons pas assez sur nos temps forts. Mais ensuite, nous avons manqué de discipline (cartons jaunes à la 33e et 39e) et nous avons été punis à chaque fois que nous avons été à la faute. Notre seconde période est moins précise et toujours un peu saccadée avec des fautes de jeu. C’est dommage ».
Mathieu Bastareaud, capitaine de Toulon : « On est quand même un peu déçu. Il y avait la place de faire quelque chose. On prend quand même un point de bonus. Il y a beaucoup de choses qui m’ont énervé. On fait des fautes bêtes. Des fautes débiles même. Des fautes sur un excès d’engagement. On a beaucoup d’envie et on se disperse. C’est le deuxième match de la saison. On va travailler pour gommer ça dès dimanche ».
Franck Azéma, manager de Clermont : « C’était un gros test, d’une grosse intensité. Les Toulonnais nous ont mis en difficulté et on est content de l’emporter. Ça nous a permis de nous rassurer et de montrer qu’on a du caractère. On ne s’est pas affolé et on est revenus alors qu’on était menés. C’est bon face à une équipe de ce calibre-là! Il y avait de la fébrilité de notre côté au début, mais on n’a pas coupé le robinet, on a pris des initiatives et on a attaqué de notre camp. Pendant une période, on va quand même avoir des ajustements à faire, tout n’a pas été parfait ».
Damien Chouly, capitaine de Clermont : « C’était un match dur mais nous avons gagné. Nous sommes contents du résultat. Toulon était venu avec des intentions dès le début de rencontre. Nous avons regardé les Toulonnais pendant les vingt premières minutes au lieu d’imposer notre jeu. Nous sommes tombés sur une défense très agressive mais par la suite, nous avons réussi à mettre la main sur le ballon, garder le cap, jouer en équipe et je pense que c’est notre état d’esprit qui nous a permis de repasser devant, de les mettre à la faute et de gagner le match. Cette saison, nous serons très attendus partout donc rien ne sera simple ».
Sources, zone mixte d’après-match, lequipe.fr.