Les jeunes du RCT en sélection !

Alors que Charles Ollivon et Dany Priso défieront l’Australie avec le XV de France, ce samedi soir, nos deux porte-étendards ne sont pas les seuls à porter le maillot tricolore. Chez les moins de 20 ans et au Rugby à 7 , le RCT est fièrement représenté.

France U20

Avec les Bleuets, le talonneur Pierre Damond, le pilier Yanis Trabelsi et le centre Karsen Talalua ont fait partie, la semaine dernière, d’un groupe de 26 joueurs pour accompagner le XV de France dans ses entrainements. Au cours de ce stage, ces « sparring-partners » ont participé à 2 entraînements mixtes et 1 entraînement à haute intensité avec les « grands ». Lors de la dernière semaine de cette Tournée d’automne, un autre stage similaire sera à nouveau organisé et nos Rouge & Noir pourraient encore être de la partie.

Cette semaine, Yanis Trabelsi est d’ailleurs resté à Marcoussis avec 12 autres joueurs dont son coéquipier de première ligne Léo Ametlla, dans le cadre de la section U20 Développement, l’antichambre des Bleuets. « On reste sur le projet des douze joueurs qui viennent lundi, mardi, mercredi, en début de semaine. C’est une ouverture centrale pour pouvoir décliner le projet de jeu et le savoir-faire du XV de France. C’est aussi un moment où Fabien et tout son staff échangent beaucoup avec nous, c’est plus que précieux. », déclarait récemment le manager de France Jeunes, Sébastien Calvet sur le site de la FFR.

France 7

Retenus avec l’équipe de France à 7, Marius Domon et Rayan Rebbadj, se sont envolés vers Hong-Kong pour disputer la première étape du Seven World Series. Sous la houlette du sélectionneur Jérôme Daret, les deux Toulonnais découvriront ce week-end, l’un des temples de la discipline. Un retour en fanfare du rugby dans la célèbre ville portuaire, 3 ans après la dernière escale en avril 2019 (où les Français avaient atteint la 5ème finale de leur Histoire).

Vainqueurs du tournoi de préparation d’Elche (Espagne), il y a quinze jours, les Bleus affichent des ambitions fortes cette saison. Celle-ci sera plus longue qu’à l’accoutumée, avec pas moins de 11 étapes à travers le globe et évidemment les Jeux Olympiques en ligne de mire.

Pour préparer l’avenir de la discipline, l’Académie Olympique du Seven a également convoqué plusieurs espoirs lors d’un stage de perfectionnement. Ainsi, le centre Louis Morland et le troisième-ligne Joe Quere Karaba ont pris part à ce rassemblement et pourraient rapidement suivre les traces de leurs (jeunes) ainés.