Les enjeux du match à Biarritz

Après une belle performance à Lyon le week-end dernier en Top 14, les Rouge et Noir doivent désormais se tourner vers la Challenge Cup. Ce samedi, ils se déplacent à Biarritz dans le cadre du quatrième et dernier match de poule de la saison. Actuellement premier et déjà qualifié pour les 8es de finales, le RCT doit bien finir pour entamer les phases finales dans les meilleures conditions.

Avant ce dernier week-end de compétition, Toulon est assuré de terminer premier de la poule C. L’enjeu étant maintenant d’empocher plus de points que les premiers des autres poules pour terminer parmi les deux meilleures têtes de série dans le tableau final. À la clé, la possibilité de recevoir tous les matchs jusqu’à la finale qui se jouera le 27 mai à l’Orange Vélodrome de Marseille.

Les supporters auront donc un œil sur le match du RCT samedi soir, mais aussi sur les autres rencontres de la journée. Avant de se rendre sur la côte basque, les Toulonnais affichent 15 points. Dans la poule B, le LOU a déjà validé sa première place avec 18 points, mais a déjà joué tous ses matchs. Tout comme les London Irish, en tête dans la poule C, mais à la merci d’Edinburgh Rugby (10 points) qui reçoit la Section paloise vendredi soir à 20h. Les Écossais sont les seuls à pouvoir encore sortir les Varois des deux premières places de tête de série.

Un déplacement qui n’est pas pris à la légère donc par le staff, malgré cette qualification déjà en poche. Actuellement dans une spirale positive (quatre victoires sur les cinq derniers matchs), les hommes de Franck Azéma veulent poursuivre leur belle dynamique. Rendez-vous donc samedi à 21h à Biarritz (match retransmis sur France 4) pour terminer en beauté cette phase de poule et connaitre le futur adversaire du RCT à Mayol pour le 8e de finale qui se jouera le week-end du 15-16-17 avril.