Les déclas avant la finale de Champions Cup

C’est dans la salle de presse de Twickenham que le manager Bernard Laporte, le capitaine Carl Hayman et le demi de mêlée Sébastien Tillous-Borde ont participé ce samedi 1er mai à la traditionelle conférence de presse d’avant-match de cette finale de champions Cup Clermont/Toulon.

Bernard Laporte a notamment déclaré ceci : « Nous faisons du sport de haut niveau pour ce genre de match. On s’identifie complètement à son équipe dans ces moments-là. Tu as beau déjà avoir gagné des choses, tu as encore envie d’en gagner. On ne se dit pas qu’on a déjà gagné mais qu’on veut encore gagner d’autant que cela ferait plaisir à beaucoup de gens ».

Pour sa part, Sébastien Tillous-Borde a rappelé combien ce match était important pour tout un peuple toulonnais : « Nous sommes très concentrés, nous essayons de préparer au mieux le match. Nous avons reçu pas mal de message de supporters. C’est important de gagner ce match, pour nous, pour eux, pour toute une ville, tout un peuple, toute une région ».

Quant à Carl Hayman, il a indiqué que ses coéquipiers et lui « s’entrainent dur pour arriver à jouer ce genre de rencontre. J’ai déjà des souvenirs qui vont rester graver en moi avec cette équipe et j’aimerais encore en graver d’autres ».

Avant cette conférence de presse, les Toulonnais s’étaient entraînés à Twickenham une dernière fois avant la finale de ce soir.

Suivez le RCT sur ses réseaux sociaux :