Les déclarations avant Toulouse/Toulon
Voici les principales déclarations toulonnaises suite à la conférence de presse d’avant-match Toulouse / Toulon de ce vendredi 9 septembre :
Charles Ollivon, troisième ligne du RCT : « Oui notre niveau d’engagement est monté d’un cran cette semaine aux entraînements. Parce que nous n’avons vraiment pas fait un bon match contre Brive et que nous voulons réagir face à Toulouse. Ce qui se passe autour du club, les rumeurs etc, franchement nous n’y faisons pas attention. Ce qui nous importe c’est le terrain et le prochain match. Dans des situations comme celles-là, il faut prendre les choses dans l’ordre, ne pas s’éparpiller. Les joueurs d’expérience nous aident beaucoup dans ces moments-là ».
Aidon Davis, troisième ligne du RCT : « Ce n’était pas un début de saison idéal, c’est sûr. Maintenant c’est à nous de réparer cela au plus vite et cela commence dès dimanche. Toute cette agitation, c’est nouveau pour moi. Aux Southern Kings, nous n’avions pas le même nombre de supporters et moins de médias qui nous suivaient aussi. C’est autre chose. Bien sûr qu’il y a une pression sur ce match mais c’est une bonne chose ».
Axel Muller, ailier du RCT : « J’ai débuté le rugby à sept après avoir fait du foot américain et de la lutte gréco-romaine. Maintenant je veux réussir à quinze et j’ai choisi Toulon parce que c’est ce qui se fait de mieux ».
Marc Dal Maso, entraîneur de la mêlée du RCT : « Le match contre Brive n’a pas été bon et si les joueurs ont leur part de responsabilités, bien sûr que nous aussi, les entraîneurs, avons la nôtre. Il va falloir faire mieux à Toulouse, sans parler de gagner mais au moins dans la manière. Nous avons peut-être pris les Brivistes un peu de haut et nous avons cruellement manqué d’intensité physique ».