Les déclarations avant Toulon/Lyon
Voici les principales déclarations toulonnaises avant le match Toulon/Lyon #RCTLOU samedi à 20h45 à Mayol (18e journée de TOP 14).
Mike Ford, manager du RCT : « Cette pause nous a fait du bien sur le plan physique et sur la plan du travail que nous avons pu effectuer. Cela nous a fait un peu comme une deuxième intersaison. C’est intéressant d’avoir le temps de travailler comme ça. Le match contre La Rochelle nous a laissé un goût amer. C’est une belle équipe mais nous n’avons pas bien joué. On est restés bloqués là-dessus ces deux dernières semaines et on veut corriger ça. Je me rappelle aussi du match aller à Lyon où nous n’avions pas été bons et je ne veux plus revoir ça ».
Liam Gill, 3e ligne du RCT : « Le match perdu contre La Rochelle a été un choc pour nous tous. Sur le plan mental notamment. C’est resté dans nos têtes. On a bien travaillé ces deux dernières semaines et on est focalisés sur ce match contre Lyon. Le match aller ne s’était pas bien passé pour nous. Harris et Fearns avaient fait un très bon match. J’y étais. On avait été dominés devant et on espère corriger cela ce week-end ».
Laurent Delboulbes, pilier du RCT : « On s’est rendus les choses compliquées en perdant contre La Rochelle. Cela commence à faire beaucoup. On connait la particularité de cette équipe lyonnaise qui a beaucoup d’anciens toulonnais dans ses rangs. Mais c’est à nous d’élever notre niveau pour faire en sorte que Mayol redevienne un stade où il n’est pas possible de gagner. Il faut recommencer à gagner, à prendre des points, retrouver une bonne dynamique. C’est cela qui compte aujourd’hui ».
Sources : conférence de presse d’avant-match Toulon/Lyon du 16-02-2017.