Les déclarations avant Toulon/Grenoble
Alors que nos Rouge et Noir vont retrouver Mayol samedi avec la réception de Grenoble à 20h45, joueurs et entraîneurs évoquent pour nous ce rendez-vous.
Pour Bernard Laporte, il faudra déjà gommer les erreurs commises à La Rochelle. « Nous avons fait 16 fautes là-bas. Ce n’est pas digne d’une équipe qui veut gagner des matchs alors que nous avons été capables d’en faire seulement 6 contre les Wasps ou Bath par exemple. mais quand tu fais des fautes comme ça, c’est aussi que tu souffres d’un manque de puissance. Alors nous titulariser Mamuka Gorgodze en deuxième ligne dès samedi. J’en ai parlé avec lui, alors qu’il avait la possibilité de rejoindre la Géorgie pour le Tournoi des 6 Nations B et il m’a dit « je préfère rester à Toulon et jouer deuxième ligne ».
« Ce sera important de gagner à la maison pour se replacer dans le haut de tableau, explique Florian Fresia. Il faudra être plus concentrés que le week-end dernier, notamment dans la finition. c’est surtout dans les détails que l’on pêche ».
« Grenoble est une équipe pleine de paradoxes, souligne Jean-Charles Orioli. Elle est capable d’aller gagner au Stade-Français en faisant un super-match puis faire 20 premières minutes catastrophiques contre Clermont. Mais on sait aussi que cette équipe est capable de belles choses avec un entraîneur, Fabrice Landreau, qui sait bien lire le jeu des équipes adverses. Il va falloir bien se préparer. Il y a deux ans on avait été surpris par cette équipe ».