Les déclarations avant Toulon/Clermont

Alors qu’un gros choc face au leader du championnat se profile à Mayol dimanche (16h15, 6e journée de TOP 14), voici les déclarations de nos Toulonnais qui veulent aller chercher une victoire contre une formation qui s’annonce redoutable.
Diego Domnguez, manager du RCT : « Vous ne m’avez jamais entendu me plaindre d’avoir des absents, des blessés et etc… C’est comme ça, on le sait, il faut faire avec et avancer. Affronter Clermont, c’est un énorme défi. C’est une équipe qui joue bien, qui réussit tout. C’est un très gros challenge. On doit faire quelque chose pour le club et pour les supporters dimanche. On n’a pas oublié le match perdu contre Brive mais on ne va pas sans cesse revenir là-dessus non plus. Il faut travailler et être positifs pour aller chercher la victoire ».
Anthony Etrillard, talonneur du RCT : « Il va falloir faire un match hyper propre pour venir à bout de cette équipe de Clermont qui joue très bien. Au Racing, nous avons fait un match en dents de scie après notre belle prestation à Toulouse. Nous avons eu des moments faibles que nous ne devons pas avoir dimanche. Il faut être prêts chaque week-end, on sait à quoi s’attendre. On est là pour gagner et rectifier le tir face à notre public. Le public attend une réaction, c’est normal et il faudra nous montrer à la hauteur ».
Romain Taofifénua, deuxième ligne du RCT : C’est vrai que Clermont est impressionnant depuis le début de la saison. On a eu un trou d’air au Racing mais nous avons aussi failli accrocher le bonus défensif en fin de rencontre. Il faut s’appuyer sur cela aussi et surtout ne pas revivre ce que nous avons vécu à Mayol face à Brive ».
Liam Gill, troisième ligne du RCT : « Nous comprenons bien la situation dans laquelle nous sommes, je vous assure ! Et nous savons quel est le niveau de Clermont ! A nous de réparer ce qui n’a pas marché la dernière fois face à Brive. J’ai été très impressionné depuis le début de la saison par Clermont, c’est une équipe qui joue beaucoup, qui marque beaucoup d’essais avec en plus une défense qui semble impénétrable. Mais nous restons confiants, on sait ce qu’on veut faire et ou on veut aller ».