Les déclarations avant Toulon / Stade Français

Voici les principales déclarations toulonnaises suite à la conférence de presse d’avant-match Toulon/Stade Français qui s’est tenue ce vendredi 11 novembre au centre d’entraînement de Berg.
Mike Ford, entraîneur du RCT : « On doit se rattraper du match à Lyon. On en a parlé entre nous et on le sait. Ce qui s’est passé à Lyon est inacceptable. Les joueurs se sont donc préparés au mieux toute la semaine pour être les meilleurs possible dimanche. Comme je l’ai dis, tu joues comme tu t’entraînes et si les entraînements ne sont pas bons, le match ne peut pas l’être. Les joueurs doivent comprendre que la préparation en semaine est faite pour être bon le week-end et chaque entraînement compte. Il nous manque beaucoup de joueurs entre les blessés et les sélectionnés mais nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. On a fait beaucoup de mise en place tactique cette semaine pour que les joueurs qui intègrent le groupe, et notamment les jeunes, sachent exactement quoi faire dimanche ».
Romain Taofifénua, deuxième ligne du RCT : « On sait que chaque match est important. Le Stade Français est diminué, comme nous cette semaine mais cela ne doit pas être une excuse. Les joueurs qui sont là sont d’excellents joueurs et on a tous envie de prendre le maximum de points dimanche. Les Parisiens aussi. Ce ne sera donc pas facile mais on se tient prêts ».
Anthony Etrillard, talonneur du RCT : « Avec ma prolongation, le club m’a prouvé qu’il me faisait confiance. A moi de rendre cette confiance. Concernant le départ de Jacques, c’est embêtant de voir que cela change mais maintenant on avance et on se concentre sur le terrain. Pour nous l’important c’est de faire un gros match dimanche et de nous rattraper de notre défaite à Lyon. On sait que le Stade Français est une équipe joueuse et il ne faudra pas la laisser prendre confiance ».
Retrouvez cette conférence de presse en replay vidéo sur la RCT TV de rctoulon.com ICI.