Les déclarations avant Toulon / Sale

Voici les principales déclarations toulonnaises avant le match de la 5e journée de Champions Cup de ce dimanche 15 janvier à 16h15 à Mayol face aux Anglais de Sale.
Mike Ford, manager du RCT : « Je connais Richard Cockerill depuis très longtemps. Depuis 3/4 semaines je cherchais quelqu’un pour compléter notre staff. Richard a gagné des titres, il va nous aider à nous améliorer. Vous savez, on ne peut pas entraîneur tout seul et c’est bien de cumuler les compétences. J’ai sollicité l’avis de Marc Dal Maso avant de faire venir Richard. Il était d’accord. Parce que l’on veut redevenir la meilleure équipe d’Europe. Maintenant, pour ce qui est du match de dimanche, on sait que ce sera un gros match et on sait que ce sera très dur de se qualifier en 1/4 de finale. Mais on a beaucoup d’histoire avec cette Coupe d’Europe. La semaine prochaine, on va aux Saracens qui ont ce trophée et on veut ce trophée. Des joueurs vont quitter le club à la fin de la saison et on veut une belle fin ».

Juan Martin Fernandez Lobbe, 3e ligne du RCT :
« On a connu de belles choses en Coupe d’Europe et on ne veut pas arrêter ! J’ai encore envie de jouer un 1/4 de finale européen. On est dans un très bon club avec de très bons joueurs et cela nous oblige à être performant, c’est la base. On a pris 30 points à Clermont, ce n’est pas normal. Il faut travailler, baisser la tête ».
Jocelino Suta, 2e ligne du RCT : « Après le non match à Clermont il faut essayer de rebondir. Nous servir de ce match-là pour gommer nos lacunes et retrouver notre conquête. On a été ridicules là-bas. On doit avoir une réaction. On doit tous se remettre en question, changer nos attitudes. C’est collectif et on doit réagir. On va se focaliser sur Sale avant de penser aux Saracens ».
Sources : conférence de presse d’avant-match Toulon/Sale du 12-01-2016.