Les déclarations avant Toulon / Pau
Voici les principales déclarations toulonnaises et paloises avant le match entre les deux formations samedi à 20h45 à Mayol pour la 26e et dernière journée de la phase régulière du TOP 14 :
Richard Cockerill, manager du RCT : « Il est important de garder la même continuité de résultat mais aussi de jeu de ces dernières semaines. Ce sera un gros match pour Pau aussi qui joue une place dans les six. Le TOP 14 est très difficile car le championnat est très physique, très relevé et chaque week-end c’est vraiment difficile. Je ne me projette pas sur le match de barrage, la demi-finale ou une éventuelle finale. Je suis focalisé sur Pau et les joueurs aussi. On verra après pour la suite ».
Laurent Delboulbes, pilier du RCT : « Même dans la difficulté le groupe est resté serré, soudé, durant toute la saison. Nous n’avons pas toujours fait de bons matchs mais nous sommes toujours restés bien placés pour les phases finales. Il ne faut surtout pas se relâcher à présent. Les Palois viendront chercher une place dans les six donc nous savons à quoi nous attendre. Nous avons envie d’offrir un barrage à domicile à nos supporters et de pouvoir nous appuyer sur eux aussi lors d’un match couperet à Mayol. C’est important ».
Romain Taofifénua, deuxième ligne du RCT : « Il n’y a pas de pression supplémentaire. Ce match est important pour un barrage, on le sait, et on le prépare au mieux. Il fallait absolument gagner les derniers matchs pour nous qualifier, c’est fait. Mais maintenant il ne faut pas se relâcher afin d’accrocher ce barrage à domicile. On a engrangé de la confiance ces derniers temps avec ces victoires et on se sent vraiment sur une bonne dynamique ».
Simon Mannix, manager de la Section Paloise : « Toulon est l’un des meilleurs endroits pour jouer au rugby en France. J’ai un énorme respect pour ce stade, ce public, son Président, son équipe, tout ce qui se passe là-bas est quand même intéressant à regarder. C’est un stade mythique dans le rugby français. Nous avons quatre joueurs chez nous qui sont passés par Toulon, Steffon Armitage, Pierrick Gunther, Tom Taylor, Andy Cramond et bien sûr j’ai une pensée pour Carl Hayman et tout ce qu’il a fait là-bas, avec Steffon Armitage notamment. Ce sont des légendes là-bas. Il n’y aura pas besoin de parler beaucoup pour préparer ce match ».
Sources : conférences de presse d’avant-match.