Les déclarations avant Toulon / Castres

Rendez-vous capital en vue des phases finales dimanche face au Castres Olympique à Mayol (coup d’envoi à 21h).
« La situation est compliquée en ce moment. On a plus que jamais besoin de notre public, de tous nos supporters sur ce match ! » lance le Président Mourad Boudjellal.
« Croyez bien que nous voulons tout gagner, tout remporter, rappelle Quade Cooper. Mais malheureusement cela peut arriver de perdre comme le week-end dernier. Il y a beaucoup d’attentes autour de nous et c’est normal et nous essayons de faire au mieux et nous tâcherons de nous rattraper dimanche contre Castres ».
« Nous avons eu pas mal d’occasions de marquer contre Toulouse, estime Duane Vermeulen. Mais nous avons commis trop d’erreurs. Quand on voit comme on a souffert devant, c’est assez étonnant même ! Alors nous avons travaillé cette semaine et nous allons encore le faire pour nous rattraper dimanche ».
« Il faut dire que l’on s’est fait démonter en mêlée contre Toulouse. Leur mêlée a été bonne et la nôtre n’a pas été bonne, tranche Bernard Laporte. Alors il y a des changements dans le pack, c’est normal, même si cela ne veut pas dire que c’est forcément une sanction pour les joueurs qui ne sont pas retenus aujourd’hui. La vérité, c’est que nous avons perdu nos deux derniers matchs à domicile et c’est sur le terrain qu’il va falloir réagir ».