Les déclarations avant Sale/Toulon
Suite à la conférence de presse de ce mardi après-midi, voici les principales déclarations toulonnaises avant le match de Champions Cup que notre équipe va disputer vendredi soir à 20h45 (heure française, 19h45 heure anglaise).
Diego Dominguez, manager du RCT : « Notre état d’esprit n’a pas changé. Nous sommes bien sûr déçus par cette défaite face aux Saracens, nous ne voulions pas que les choses se passent ainsi mais nous sommes tombés sur une bonne équipe. Nous sommes passés à côté en première période et nous l’avons payé. Maintenant il faut assumer et se préparer pour ce match à Sale. Rien n’est fait, tout est ouvert et nous allons nous battre pour la qualification ».
Juan Martin Fernandez Lobbe, troisième ligne du RCT : « C’est simple, c’est comme la saison dernière : il faut gagner les cinq prochains matchs. ce n’est pas compliqué, il va falloir le faire. Celui qui perdra vendredi sera éliminé et nous ne voulons pas être éliminés. Ce qui nous anime ? D’être en quart de finale ! C’est tout ce qui nous anime. On manque de constance depuis le début de la saison et il faut gommer ça ».
Bryan Habana, ailier du RCT : « Je suis quelqu’un qui positive toujours. J’essaye de voir le positif dans les situations qui se présentent à moi et pour le cas présent, je me rappelle que l’an dernier nous avions su rebondir après notre défaite aux Wasps. Nous pouvons le faire cette année encore ».
James O’Connor, ailier ou arrière du RCT : « Quand nous jouons bien ensemble, nous pouvons gagner contre n’importe qui. Nous avons beaucoup de blessés depuis le début de la saison, des nouveaux joueurs à intégrer et tout cela n’est pas facile. Ce ne sont pas des excuses, juste des explications. Nous voulons jouer les phases finales du championnat et de la Coupe d’Europe. Ici il faut gagner tous les matchs et nous le savons. Nous n’allons rien lâcher ».
Vous avez pu suivre cette conférence de presse en direct et en intégralité sur rctoulon.com et vous en retrouverez les meilleurs extraits dans la soirée sur rctoulon.com.