Les déclarations avant Racing 92 / Toulon

Alors que nos Rouge et Noir jouent leur quart de finale européen face au Racing 92 dimanche à 17h15 à Yves du Manoir, plusieurs toulonnais s’expriment avant ce rendez-vous capital.
« C’est un gros rendez-vous, effectivement, reconnait Maxime Mermoz. Cela fait plaisir de disputer ces matchs-là. Les rencontres s’enchaînent, tout est remis à zéro chaque week-end. Ce n’est pas parce que nous sommes triple tenants du titre que ce sera plus simple. Le Racing est une équipe dangereuse, plus joueuse qu’avant ».
« Il y a un peu de stress, admet Romain Taofifénua. C’est la première fois que je vais débuter un match à élimination en Coupe d’Europe. J’espère que cela va aller. Après Clermont, nous sommes passés à autre chose et nous avons fait une bonne semaine de travail ».
« Nous avons bien travaillé après la défaite contre Clermont, glisse Charles Ollivon. Il ne faut pas s’affoler. Ce ne sera pas le même match qu’il y a deux semaines à Lille face au Racing. Ce sera un tout autre contexte et une toute autre partie ».
« Tu joues dix mois de l’année pour arriver à ces moments-là, explique Bernard Laporte. Nous avons des blessés mais nous saurons nous défendre. Cette campagne européenne a déjà été la plus dure en phase de poule. Le fait que ce quart se joue au Racing leur donne un léger avantage mais rappelez-vous quand nous jouions nos 1/4 de finale ici, c’était toujours très serré ».
Quant à Rémi talès, l’ouvreur du Racing 92, il dit ceci sur le site du club francilien : « Ça va être un match très compliqué ! Toulon vient en plus de perdre chez lui (18-19 au Stade Vélodrome) contre Clermont et avec un coach comme Laporte je pense qu’il vont se faire remonter les bretelles cette semaine et venir à Colombes déterminés à gagner ce match. Il s’agit quand même des triple Champion d’Europe en titre ! »