Les déclarations avant Pau/Toulon

A la veille du déplacement à Pau de ce samedi 16 avril (14h45), nos Rouge et Noir, qui ont fait le deuil de leur élimination en Champions Cup en 1/4 de finale face au Racing92, s’expriment.
Ainsi l’entraîneur des avants Jacques Delmas dit ceci : « Nous avons analysé ce quart de finale et nous avons vu que nous nous étions donné les moyens de le gagner mais que, par certaines circonstances, nous ne l’avons pas gagné. Mais il n’y avait rien à redire sur l’engagement. Maintenant nous avons le devoir de nous relancer en championnat. Cette dernière ligne droite est capitale. Ce n’est pas un challenge facile car Pau est une bonne équipe ».
« Bien sûr que nous sommes déçus du résultat face au Racing92, rappelle l’ouvreur Tom Taylor. Mais maintenant c’est le passé et nous sommes tournés vers l’avenir. Notre challenge, c’est Pau. Ce TOP 14 est tellement relevé que ce ne sera pas difficile de nous remettre dans le bain ».
Quant à Anthony Etrillard, qui revient dans le groupe après pratiquement trois mois d’absence, il nous rassure sur son état physique : « Je me sens très bien. J’ai été frustré d’être blessé si longtemps mais maintenant je reviens en forme. Nous avons fait un gros match contre le Racing mais nous avons commis des fautes sur des détails qui nous coûtent cher. Maintenant c’est derrière nous et nous nous sommes fixés comme objectif de nous tourner vers le TOP 14. Cela commence ce week-end ».
Retrouvez la conférence de presse de ce vendredi matin sur la RCT TV de rctoulon.com.