Les déclarations avant Pau/Toulon
Moins d’une semaine après la défaite à Bayonne dimanche dernier lors de la 1ère journée (28-23), notre équipe se déplace à Pau ce samedi 27 août pour la 2e journée de TOP 14 (coup d’envoi à 14h45).
Voici les principales déclarations toulonnaises avant cette rencontre :
Diego Dominguez, manager du RC Toulon : « Nous avons concédé trop de fautes à Bayonne. Nous avons commis des fautes qu’il ne faut pas commettre et qui ont mis l’équipe en danger. Cela n’est pas bien. Il faut déjà améliorer ça mais également notre défense individuelle qui n’était pas bonne. Nous allons corriger tout cela. Vous savez, la pression nous l’avons toujours à Toulon, que nous gagnions ou que nous perdions ».
Maxime Mermoz, trois-quart centre du RC Toulon : « C’est surtout dans les têtes qu’il faut corriger des choses après Bayonne parce que lorsque l’on voit les erreurs que nous avons commises, il est clair que c’est un problème de concentration avant tout. Nous n’étions pas assez organisés. Nous devons vite rentrer dans notre sujet, nous n’avons plus le droit à l’erreur ».
Jean Charles Orioli, talonneur du RC Toulon : « Nous devons faire un meilleur match à Pau qu’à Bayonne. L’état d’esprit est là mais nous devons gommer certaines erreurs. C’est vrai aussi qu’il nous faut du temps pour mettre des choses en place. Du temps, nous n’en avons pas trop mais c’est comme ça. Personnellement je suis content d’avoir pu rejouer le week-end dernier ».
Juandré Kruger, deuxième ligne du RC Toulon : « Nous avons fait trop de fautes pour espérer gagner à Bayonne. Il faut gommer ça ! Pau est une bonne équipe, qui a fait un beau recrutement avec quelques anciens Toulonnais. Moi je suis excité à l’idée de jouer peut-être mon premier match avec Toulon samedi. J’espère amener quelque chose à cette équipe pour créer notre histoire ».