Les déclarations avant Montpellier/Toulon
Alors que nos Rouge et Noir s’apprêtent à affronter Montpellier dimanche soir pour la 25e journée de TOP 14, plusieurs d’entre eux nous livrent leurs impressions avant ce rendez-vous capital de fin de saison :
Mourad Boudjellal, Président du RCT : « Je ne tiens pas à finir dans les deux premiers donc le plus important pour nous c’est de battre Bordeaux-Bègles le 5 juin à Mayol pour assurer un quart à la maison. Il n’y a aucune importance à battre Montpellier dimanche. D’ailleurs je ne sais même pas si j’irai car je n’ai plus d’essence ».
Guilhem Guirado, talonneur et capitaine du RCT : « Bien évidemment que c’est le meilleur qui arrive là. Gros match face à une grosse équipe. Gros enjeu. Ce n’est pas un match éliminatoire mais il a un très fort enjeu car il peut nous éviter un match de barrage et cela compte. Psychologiquement, ce rendez-vous sera important aussi ».
Eric Escande, demi de mêlée du RCT : « On ne va pas le cacher : on va là-bas pour faire un résultat. Ce qui se passe à Montpellier avec François Trinh-Duc ne va pas influer sur le match je pense. Ce que nous avons fait à Agen nous a laissé de bonnes sensations, cela met toujours en confiance ce genre de résultat. Il nous reste des dernières cartouches et on va les tirer ».
Bernard Laporte, manager du RCT : « J’espère que nous sommes prêts. Nous n’avons rien à perdre et tout à gagner. Nous allons nous mesurer à ce qui semble être l’ogre du TOP 14. C’est vrai que cette nuit, en revenant de réunion pour ma candidature à la Fédération, je repensais à ces cinq années passées ici. Je me rappelle de mon arrivée…J’ai rencontré tellement de gens incroyables ici ».