Les déclarations avant Montpellier/Toulon

Voici les principales déclarations toulonnaises avant le déplacement à Montpellier de ce vendredi 23 décembre comptant pour la 14e journée de TOP 14 :
Mike Ford, manager du RCT : « On a bien préparé ce match mais maintenant cela va se jouer dans les têtes. C’est ce que j’ai dit aux joueurs. Il faut se préparer tels des guerriers pour cette rencontre. Et il faut que ce soit comme ça tout le temps sinon cela va être très compliqué. Il faut se créer des occasions dès le départ et ne pas forcément être dans la réaction comme face aux Scarlets le week-end dernier. On va jouer contre le deuxième du championnat. C’est un championnat très serré et on n’a pas la tête à la Champions Cup. Montpellier c’est costaud et si on veut se qualifier en Champions Cup lors des deux matchs qu’il nous reste dans cette compétition (face à Sale et les Saracens), on doit être bons vendredi puis ensuite face au Racing 92 et face à Clermont encore. Concernant notre Président, c’est une bonne chose qu’il reste. Nous avons de très bons rapports. Quand il est content il le dit, quand il n’est pas content il le dit aussi et nous essayons toujours de trouver les solutions ensemble. C’est bien ».
Jimmy Yobo, centre du RCT : « Ce club est légendaire et nous allons pouvoir nous démarquer encore des autres avec le système de Socios que le Président veut mettre en place. Cela ne peut être qu’une bonne chose. Concernant le terrain, nous avons fait des matchs où nous n’étions pas au niveau. Lyon, Castres, les Scarlets. On n’a pas joué à notre niveau. Il faut qu’on fasse notre boulot de rugbymen de haut niveau parce qu’on est bien préparés mais c’est sur le terrain que cela se passe. Montpellier va nous attendre après le match aller au Vélodrome. Il va falloir être préparés collectivement et individuellement ».
Eric Escande, demi de mêlée du RCT : « On sait que ça va être compliqué là-bas. Il va y avoir beaucoup d’intensité. Ils sont très lourds devant. Très puissants. On s’attend à un gros match et à un gros combat. On va essayer de jouer sur la fraicheur physique. Oui il y a du turnover mais surtout on a bien étudié cette équipe de Montpellier et on a mis des choses en place. Mais si l’intensité et l’engagement n’y sont pas, c’est toujours compliqué. Donc ce sera à nous de faire bien les choses ».
Sources : conférence de presse d’avant-match du 21-12-2016.