Les déclarations avant Lyon/Toulon
Alors que la conférence de presse d’avant-match vient de s’achever à Berg, voici les principales déclarations toulonnaises avant le déplacement à Lyon de dimanche pour la 10e journée de TOP 14 (coup d’envoi à 16h15 au Matmut Stadium).
Mike Ford, entraîneur de Toulon : « Nous avons des absents mais nous avons un bel effectif et de nombreux très bons joueurs. On sait depuis un moment qu’il y a ces tests de novembre et qu’il va nous manquer du monde donc on s’est organisés en conséquence. Lyon est une équipe qui a beaucoup de joueurs qui ont porté le maillot toulonnais. Ils vont forcément être très motivés face à nous dimanche. Ce sera très engagé physiquement, à nous de rivaliser ».
Jocelino Suta, deuxième ligne de Toulon : « Cela me fait plaisir de revenir dans le groupe et de jouer contre des anciens coéquipiers. J’ai hâte de les retrouver. On s’est un peu branché dans la semaine, avec Delon notamment. On a l’objectif d’aller faire un résultat là-bas. On se concentre sur qu’on a à faire à l’entraînement pour le reproduire ensuite en match. On connait leurs forces mais ils nous connaissent aussi. Peut-être que le jeu sera plus restrictif s’il pleut. On a travaillé en conséquence pour s’y préparer ».
Pierre Bernard, demi d’ouverture de Toulon : « C’est le premier match officiel que je vais attaquer en tant que titulaire donc il y a forcément beaucoup d’envie de ma part. Je sais que je vais être scruté mais je vais faire en sorte de jouer le mieux possible pour le bien de l’équipe. J’ai la pression, oui, mais au même titre que les autres joueurs. Les anciens toulonnais à Lyon ? Franchement on n’en a pas parlé dans la semaine puis je ne suis pas trop concerné par ces retrouvailles vu que je n’étais pas là la saison dernière. On sait qu’on va être attendus comme à chaque fois que l’on va quelque part. Lyon est une équipe très rude chez elle depuis le début de la saison et il faudra savoir répondre ».
Laurent Delboulbes, pilier de Toulon : « S’il pleut, comme c’est annoncé, il va falloir s’adapter. Lyon est une équipe solide sur les bases comme la mêlée et la touche. Il faudra être forts là-dessus. On s’attend vraiment à un match compliqué. Moi non plus je ne suis pas concerné par les retrouvailles avec les anciens toulonnais mais je vais retrouver des anciens coéquipiers de l’UBB notamment. C’est le jeu, on est habitués à chaque match à jouer contre des anciens coéquipiers et on en a l’habitude ».