Les déclarations avant le match face à Clermont
A deux jours de la réception de Clermont dimanche à 16h15 au stade Vélodrome de Marseille pour la 20e journée de TOP 14, Bernard Laporte, Jonathan Pélissié et Alexandre Menini s’expriment avant ce choc.
« Le fait que nous ayons gagné à Lille fait que cela pousse ceux qui n’y étaient pas, confie Bernard Laporte. Je leur ai dis que certains joueurs ont prouvé contre le Racing qu’ils avaient leur place et que les absents ce jour-là devront être bons dimanche contre Clermont s’ils veulent être du 1/4 de finale européen contre le Racing 92 le 10 avril. Je m’attends à rencontrer une grosse équipe de Clermont qui se propulserait à la première place s’il elle nous battait dimanche. Mais l’important c’est nous et c’est une bonne chose si le Vélodrome sera quasiment plein comme on l’annonce. C’est bien pour le rugby ».
« Ce sera la première fois que je jouerai au Vélodrome, précise Jonathan Pélissié. Ce sera une grosse ambiance contre une grosse équipe. Il y aura peut-être aussi ensuite un premier quart de finale européen pour moi. Je suis là pour ça et j’espère que cela se passera le mieux possible. Une très grosse opposition nous attend dès dimanche ».
« Ce sont des matchs que tu aimes jouer, tu as envie d’y participer, explique Alexandre Menini. C’est vraiment un rendez-vous capital pour nous car Clermont est premier et nous sommes deuxièmes. Il y a un gros enjeu. Ce sera un gros match et nous sommes focalisés dessus ».