Les déclarations avant la réception de l'UBB

Voici quelques extraits des déclarations toulonnaises tenues en conférence de presse d’avant-match ce vendredi 2 décembre à midi :
Marc Dal Maso, entraîneur des avants de Toulon : « C’est une longue semaine vu que l’on joue dimanche. On a pu travailler plus de choses. Ce sera un match compliqué, c’est une très belle équipe qui réalise un début de saison remarquable. On a vite débriefé sur Castres et on s’est de suite penché sur Bordeaux-Bègles qui est une équipe très pointilleuse, très organisée mais aussi très efficace dans le désordre. Contre Castres on a pêché collectivement, derrière mais aussi devant au niveau des rucks et on leur a rendu des ballons trop faciles ».
Florian Fresia, pilier du RCT : « Cette semaine sans match nous a permis de nous reposer physiquement et mentalement, on avait besoin de reposer le corps et l’esprit et on est prêts maintenant pour repartir. Castres ? Oui j’y ai pensé les premiers jours qui ont suivi le match mais ensuite j’ai essayé de passer à autre chose parce que sinon tu ne t’en sors pas. On travaille beaucoup, on essaye de bien mettre en place les choses. Les joueurs donnent le meilleur d’eux-mêmes et on va essayer de se rattraper dimanche pour aussi faire plaisir à nos supporters ».
Liam Gill, 3e ligne du RCT : « J’ai profité de la semaine de repos pour voyager un peu, couper et maintenant je me sens très frais pour attaquer la nouvelle série de matchs. Les matchs en TOP 14 sont éprouvants physiquement et mentalement. Je m’y habitue peu à peu et nous sommes prêts collectivement. Bordeaux-Bègles est une équipe qui aime beaucoup jouer, qui possède de très bons joueurs capables de faire du jeu. Même à l’extérieur. Il faudra les arrêter et ne pas les laisser jouer ».