Les déclarations avant Brive/Toulon
Voici les principales déclarations toulonnaises et brivistes de la semaine avant le match de la 19e journée de ce samedi 4 mars qui va opposer les deux formations à 20h45 à Amédée Domenech.
Mike Ford, manager du RCT : « J’ai regardé le match aller face à Brive à Mayol que nous avions perdu. Je sais à quoi m’attendre parce que c’est une bonne équipe. Et les joueurs m’ont prévenu de ce qui nous attend là-bas. Il devrait pleuvoir en plus. Mais on est préparés à ça. Brive va nous proposer une sacrée bataille ».
Duane Vermeulen, capitaine et 3e ligne du RCT : « On sait que ce sera difficile là-bas. On est focalisés sur ce match, on voudrait passer une étape supplémentaire après notre victoire contre Lyon. De toute façon les calculs sont simples, on a notre destin en main et nous devons faire le nécessaire. On a eu du temps pour bien se préparer durant ce mois de février, travailler physiquement, ce qui nous a encore plus soudés, et techniquement. On n’aura pas d’excuses, on veut aller à Brive pour ramener quelque chose ».
Bastien Soury, talonneur du RCT : « J’étais du match à Brive la saison dernière. On sait ce qui nous attend. Les Brivistes ont une grosse conquête, une grosse mêlée, une grosse touche. Il va falloir y aller soudés et animés aussi d’un esprit de revanche parce qu’ils nous ont battu à l’aller à Mayol. Et on aime pas ça. On a envie de faire un bon résultat là-bas pour qu’il y ait un partout et balle au centre. Ce sera un gros test mais je l’aborde sereinement. On a bien travaillé et on a bien étudié ce que les Brivistes font. Il faudra répondre présents ».
Arnaud Mela, deuxième ligne du CAB : « Leur contexte actuel, leurs joueurs blessés, les internationaux absents et notre victoire à l’aller font que les Toulonnais vont venir à Brive énervés. Nous en sommes parfaitement conscients. De toute façon, il se passe toujours quelque chose contre Toulon donc nous devrons être prudents. Surtout avec ce mois de mars démentiel qui débute. C’est dans cette optique que nous avons effectué une grosse préparation ».
(Sources : conférence de presse d’avant-match pour Ford, Soury et Vermeulen, journal La Montagne et lamontagne.fr pour Mela)