Les déclarations avant Bordeaux-Bègles / Toulon

Voici quelques déclarations de joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles et du RC Toulon avant le match entre les deux formations samedi soir à 20h45 au stade Matmut Atlantique pour la 25ème journée de TOP 14 :
Laurent Delboulbes, pilier du RCT : « On a manqué de constance tout au long de la saison, on sortait de bonnes prestations et bien souvent derrière on n’enchaînait pas. Maintenant c’est vrai qu’on sent le parfum des phases finales, que les matchs deviennent décisifs, donc on essaie de monter en puissance même si tout n’est pas encore parfait. Il nous reste peu de matchs pour essayer d’avoir le plus de points possible. On a commencé avec la vidéo à identifier les forces de cette équipe : très bonne en touche contre La Rochelle, très performante en mêlée à Brive… On sait qu’une fois que Bordeaux-Bègles est euphorique, l’équipe arrive à enchaîner beaucoup de temps de jeu et à produire un très beau rugby. Voilà quelques pistes, on espère avoir les armes pour répondre lors de ce match ».
Marcel Van der Merwe, pilier du RCT : « Nous avons du mal à l’extérieur cette saison mais justement on a évoqué cela cette semaine et on a envie de faire un bon résultat à Bordeaux. On a travaillé pour en tout cas. Et on espère que cela paiera. C’est vrai que c’était une saison compliquée. Avec des hauts et des bas. Mais parfois on devient suffisant quand c’est facile. Alors que là c’est tout le contraire. Toutes les histoires de cette saison sont peut-être un mal pour un bien. En tout cas cela aura été un bon test pour notre caractère. Cela va nous aider pour la fin de la saison et aussi pour l’avenir du club. Nous avons sans doute grandi durant ces moments compliqués. Nous sommes peut-être encore plus soudés pour essayer de faire quelque chose de grand cette année ».
Darly Domvo, arrière de Bordeaux-Bègles : « On avait affiché des ambitions et si on ne les atteint pas on sera déçus, c’est sûr. Il faut penser au match de Toulon. On ne va pas penser qu’on va perdre. On va donner le maximum et on ne peut pas viser autre chose que les quatre points samedi. Toulon reste une grosse équipe. Quand on voit ce qu’ils font ces derniers temps on se dit que c’est costaud. On se dit qu’on n’a pas été bons pendant quatre mois et on est encore là. Donc oui c’est un peu inespéré ».
Loann Goujon, troisième ligne de Bordeaux-Bègles : « Chaque match va être décisif. Maintenant si on en perd un, on se met en grande difficulté pour le reste de la saison. Si on se dit que la marche est trop haute, on arrête de jouer en TOP 14. On travaille toute la semaine pour jouer des matchs comme ceux-là au Matmut, pour accrocher quelque chose de beau à la fin. On a su se remobiliser et grâce à quelques retournements de situation dans le classement on arrive à être encore en course. L’état d’esprit avec lequel on joue ces derniers temps y est pour beaucoup« .
Sources : conférences de presse d’avant-match, www.ubbrugby.com, France Bleu Gironde.