Les déclarations avant Agen/Toulon
Notre équipe se déplacera à Agen, ce samedi 21 mai à 14h30, pour le compte de la 24e journée de TOP 14.
Un match chez un relégué qui ne s’annonce pas forcément facile.
« Il faut se méfier de ces Agenais, prévient déjà Jonathan Pélissié. Car même s’ils sont relégués, c’est important pour eux de nous recevoir et ils n’ont plus rien à perdre. Ils voudront bien faire devant leur public. De nôtre côté, nous savons ce qu’il nous reste à faire : il reste trois matchs et il faut en gagner le maximum pour viser la deuxième place. A nous de rester concentrés sur ce que nous avons à faire ».
« Agen va jouer à fond, estime Juan Martin Fernandez Lobbe. Et en plus à chaque fois que nous allons quelque part nous sommes attendus. Nous avons fait une bonne semaine d’entraînement, nous avons profité de la semaine dernière pour bien travailler sur le plan physique. Nous savons ce qu’il nous reste à faire ! »
» Je ne sais pas si les week-end sans match son bénéfiques, s’interroge Bernard Laporte. Est-ce qu’il vaut mieux jouer pour garder le rythme ou souffler un peu ? Moi je trouve que cela nous permet tout de même de souffler mais mentalement nous aurions aimé continuer en Coupe d’Europe. C’est une saison très longue avec beaucoup de Mondialistes qui ont eu des problèmes physiques. A Agen, nous savons ce qu’il nous reste à faire. Il faut nous positionner pour la troisième voire la deuxième place. Puis beaucoup de choses se joueront à Montpellier ensuite, à condition d’avoir bien fait le boulot à Agen. Mais si nous sommes indisciplinés comme nous l’avons parfois été et si nous ne concrétisons pas nos occasions comme c’est le cas ces derniers temps, ce sera compliqué ».
.