Les déclarations après Toulouse/Toulon
Voici les principales déclarations après le match Toulouse/Toulon comptant pour la 4e journée de TOP 14 et remporté 32-15 dimanche après-midi par nos Rouge et Noir à Ernest Wallon.
Mourad Boudjellal, président du RCT : « La semaine a été très dure. Beaucoup de choses fausses sont sorties dans la presse. Je n’ai jamais dit que j’allais virer Diego Dominguez. Je voulais simplement que les joueurs se montrent à la hauteur du maillot qu’ils portent. Je n’ai jamais eu l’intention de m’en séparer. Mais j’étais inquiet. Je l’avoue. C’est la première fois que je regardais vers le bas et non vers le haut. Je ne m’emballe pas. Mais j’ai une certitude: le groupe est prêt à se battre. A se battre notamment pour Diego et c’est très positif ».
Jacques Delmas, entraîneur des avants du RCT :« Il y a eu beaucoup de solidarité, d’envie, d’abnégation. Quand on met ces ingrédients, le rugby peut paraître plus facile. Il y a eu un tournant dans le match juste avant la mi-temps où on perd un ballon, ils sont en position de marquer et c’est nous qui marquons derrière. Ce sont les aléas du rugby. La pièce, cette fois, est tombée du bon côté. On s’en félicite mais ce n’est pas pour autant que l’on va s’enflammer ».
Charles Ollivon, troisième ligne du RCT : « Ça parait irréel pour vous peut être, nous, on savait qu’on pouvait gagner partout, il fallait qu’on applique ce qu’on fait la semaine à l’entrainement, ce qu’on n’a pas fait contre Brive d’ailleurs. On a travaillé intelligemment, on ne s’est pas affolé, on a fait les choses dans l’ordre, on prend ce point de bonus qui est très important. On avait perdu à la maison, on avait dit qu’il fallait rattraper cette défaite a l’extérieur. Maintenant, il faut bien récupérer et ensuite penser au Racing ».
Sources : zone mixte d’après-match, Var-matin, Rugby365.