Les déclarations après Toulon/Montpellier
Le deuxième ligne Romain Taofifénua et l’entraîneur des lignes arrières Steve Meehan se sont présentés devant les médias ce matin à Berg pour revenir sur la qualification en finale du championnat acquise samedi soir à Rennes face à Montpellier.
Steve Meehan : « C’est super après la finale de Champions Cup de l’an dernier de se retrouver encore en finale cette année. Moi je n’étais pas là l’an dernier mais là je peux le vivre. en plus que cela se joue à Barcelone. C’est incroyable. Dans ce stade ! Après la saison que nous avons vécu, c’est tout simplement génial. C’est surtout le signe que les joueurs sont très forts psychologiquement. Cette équipe me rappelle celle du Stade Français de 2003 (championne cette année-là avec Steve Meehan dans le staff), il y a cette force collective ».
Romain Taofifénua : « Nous sommes contents, oui, d’en être là. Nous ne l’aurions pas cru en début de saison mais nous y sommes. Nous avons encore du mal à réaliser. Maintenant il faut gagner cette finale pour bien profiter. Il faut récupérer, d’abord, puis régler les détails du match à venir. Cela va arriver vite. Nous avons fait un bon match en conquête mais nous avons encore quelques soucis en mêlée qu’il faudra régler, tout comme notre absence durant vingt minutes que nous ne pourrons pas nous permettre une deuxième fois. C’est énorme de jouer au Camp Nou, j’ai regardé plusieurs fois ce stade à la télévision lors des rencontres de foot et cela va être énorme ! ».