Les déclarations après Toulon / Saracens

Voici les principales déclarations après le match de Champions Cup Toulon/Saracens remporté samedi dernier par les Anglais 31-23.
Mourad Boudjellal, Président du RCT : « L’enseignement à tirer de ce match c’est que quand il faut prendre les points au pied, on doit les prendre. Il nous faut maintenant vingt points pour nous qualifier et on ira les chercher. Le début de match était compliqué mais après nous sommes revenus et nous avons montré qu’il fallait compter sur nous. On verra en janvier, face à cette même équipe, si on est meilleurs qu’aujourd’hui ».
Diego Dominguez, manager du RCT : « En première période, on passe à côté. On a trop subi. On a changé complètement la musique en deuxième période. On peut même gagner le match mais on a payé cette première mi-temps. Ce sont des détails qui nous coûtent ce genre de matchs de très haut niveau. Il nous reste cinq rencontres, à prendre les unes après les autres sans faire de calcul. Cela ne va pas être facile mais notre deuxième période me donne de l’espoir ».

Jacques Delmas, entraîneur des avants du RCT :
« On savait qu’il y avait la possibilité d’aller chercher la victoire. Les joueurs n’étaient pas loin, il n’y a pas grand chose à leur reprocher sur l’état d’esprit, surtout en deuxième période. Mais à ce niveau-là, on n’a pas le droit de se louper comme ça sur certaines choses et il faut accepter la défaite ».

Guilhem Guirado, talonneur du RCT :
« C’est une énorme déception. C’est difficile à avaler. Surtout qu’on prend zéro point. Le scénario du match est dur à avaler. Sur la première période, on n’est pas invités. Sur la deuxième, on est mieux mais cela ne suffit pas ».

Duane Vermeulen, capitaine du RCT :
« C’est dur pour l’équipe, pour les supporters et nous tous. Mais il y a de bonnes choses à retenir de ce match même si on l’a perdu. On a mieux gardé le ballon en deuxième période. On ne s’est pas servi du vent et du soleil comme prévu en début de match et notre jeu au pied n’a pas été assez bon. En deuxième période, on a mieux respecté les consignes et cela s’est mieux passé mais cela n’a pas suffit ».
Sources : conférence de presse et zone mixte d’après-match.