Les déclarations après Toulon / Bordeaux-Bègles

Voici les principales déclarations tenues après le match face à Bordeaux-Bègles remporté par les Rouge et Noir 37-10 dimanche après-midi à Mayol pour le compte de la 13e journée de TOP 14.
Mourad Boudjellal, Président du RCT : « Je suis content. On est en reconstruction, il manquait encore beaucoup de joueurs et ce n’est pas encore rôdé, on l’a vu dans le jeu. Mais cela vient, il y a quelque chose qui se met en place ».
Mike Ford, entraîneur du RCT : « C’était une très bonne première mi-temps positive mais ce n’est pas le match le plus complet que nous ayons réalisé depuis que je suis là. Bordeaux est une bonne équipe et malgré le carton rouge, c’était difficile quand même. Alors je ne suis pas trop content. On menait largement à la mi-temps et on a un peu perdu notre rugby en deuxième période et c’est dommage. A quinze contre quatorze c’était dur mais c’est toujours comme ça quand vous jouez contre une équipe en infériorité numérique. Elle se transcende et vous devenez un peu suffisants. C’est ce qui s’est passé mais on a su se regrouper pour bien finir le match ».
Raphaël Ibanez, manager de l’UBB : « On a perdu assez tôt dans le match l’un de nos plus grand combattant sur carton rouge. C’est aussi un gentleman. Est-ce qu’il voit qu’il y a un joueur quand il fait ce geste ? Je ne crois pas. Après ce n’est pas à moi de juger de la sanction. Tout ce que je sais c’est que cela devenait trop difficile de gagner. On a une équipe qui a de la ressource et de l’orgueil et on l’a vu à la reprise de la 2e période. Mais on a pas pu lutter à armes égales avec Toulon. Ce n’était plus le Mont Faron à gravir mais le Mont-Blanc ! Mais Toulon a fait ce qu’il fallait pour l’emporter avec le bonus offensif. Puis la règle à ce jeu c’est pas de discipline, pas de victoire ».
Pierre Bernard, demi d’ouverture du RCT : « On voulait se racheter. On voulait refaire de Mayol notre maison et même si tout n’a pas été parfait on s’inscrit dans une nouvelle dynamique ».
Guilhem Guirado, talonneur du RCT : « Il va falloir marquer les essais quand ils se présentent. On a un mois très difficile à venir. Ce soir encore, on a eu dix mauvaises minutes en début de deuxième période. On sait ce qu’on doit améliorer ».
Sources : RCT TV, zone mixte d’après-match, Var-matin.