Les déclarations après Lyon / Toulon

Voici les principales déclarations après le match perdu dimanche soir à Lyon 27-13 au Matmut Stadium.
Mike Ford, entraîneur du RCT : « Je suis déçu. On savait qu’avec tous les anciens joueurs de Toulon à Lyon il y aurait beaucoup d’émotions et qu’ils allaient privilégier l’engagement physique. On a vu qu’ils voulaient d’avantage gagner que nous. La touche et la mêlée n’ont pas bien fonctionné aujourd’hui mais je suis vraiment déçu par notre façon d’aborder le match. Nous n’avions pas fait de bons entraînements cette semaine, mardi en mêlée et mercredi en touche. Tu joues comme tu t’entraînes ».
Pierre Mignoni, manager du LOU : « Les victoires font toujours plaisir, surtout contre un gros. Pour nous c’était important aussi au niveau comptable. Sur l’intensité, la conquête, les duels, on tient notre match référence ».
Duane Vermeulen, capitaine de Toulon : « C’est clairement un mauvais match. Nous avons été mauvais en touche, en mêlée, à peu près à tous les niveaux en fait. On a été beaucoup trop indisciplinés aussi. On doit mieux se préparer pour bien mettre en place notre jeu et il faut être plus disciplinés ».
Sébastien Tillous-Borde, demi de mêlée de Toulon :  » C’est une grosse déception, on a été mauvais dans l’engagement. On a perdu beaucoup de ballons en conquête. C’est compliqué de faire le jeu si on n’a pas l’agressivité nécessaire. Le résultat est donc logique ».
Pierre Bernard, demi d’ouverture du RCT : « On repart sans rien de ce match et c’est très frustrant. Ils nous ont dominé dans l’agressivité et les contacts. C’est la valeur première de ce sport. Quand on est attendus, on ne peut pas se permettre de mettre le curseur d’agressivité sur 90 % ou 100 %. Il faut être à 120 ».
Sources : zone mixte d’après-match, Var-matin.