Les déclarations après Grenoble/Toulon
Voici les principales déclarations après le match nul 23-23 de dimanche dernier à Grenoble.
Mike Ford, manager du RCT : « Au milieu de la deuxième mi-temps, j’ai senti qu’on était nerveux. On s’est replié sur nous-mêmes. On était peut-être anxieux car son se met beaucoup de pression et on a vu ce que ça a donné à la fin. C’est très décevant d’encaisser un essai sur la fin sur une erreur de défense, alors qu’ils étaient en infériorité numérique. On a eu assez d’occasions en première mi-temps pour prendre le large au score, mais cet essai encaissé juste avant la pause nous a fait mal. Mais on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes, si on n’a pas réussi à ramener 4 points. On se met beaucoup de pression et cela nous fait déjouer à l’extérieur, où il faut vraiment régler ce problème. Non seulement on n’a pas gagné, mais on a l’impression d’avoir perdu ce match ».
Jocelino Suta, deuxième ligne du RCT : « C’est impensable ! On tenait la victoire jusqu’à une minute de la fin. Je ne sais pas comment ils nous ont traversés. C’est dommage de se retrouver à la merci d’une dernière action alors que l’on aurait pu tuer le match bien avant. Mais bon, il faut aussi se rappeler que l’an dernier, on avait perdu ici. On a quand même pris deux points à l’extérieur ».
Juan Martin Fernandez Lobbe, troisième ligne du RCT : « C’est sûr que notre sentiment est mitigé. Ce qui m’énerve le plus, c’est qu’on ait joué la deuxième mi-temps pour ne pas perdre au lieu de jouer pour gagner et d’aller chercher cette victoire. On mène de 17 points et à la fin, on est à 23-23. C’est dommage ».
Fabrice Estebanez, trois-quart centre de Grenoble : « Au vu de la première mi-temps, à 17-0 face à une équipe de Toulon qui avançait à chaque impact et nous roulait dessus, sortir avec le nul, cela équivaut à une victoire pour nous ».
Sources : conférence de presse et zone mixte d’après-match, Var matin.