Les déclarations après Bayonne/Toulon

Voici les principales déclarations après le match perdu à Bayonne par nos Rouge et Noir dimanche soir sur le score de 28-23.
Diego Dominguez, manager du RC Toulon : « Le haut niveau, ce n’est pas ça ! Je suis agacé parce que c’est un match qu’on peut gagner en étant intelligent. Nous ne méritons pas la victoire. Nous avons laissé trop de ballons sur le terrain. Bayonne était fort sur les ballons de relance et nous, pas en place. Nous n’avons pas été intelligents. Les joueurs ont fait trop de fautes, il y a eu trop de ballons perdus. »

Mourad Boudjellal, Président du RC Toulon : « Quand tu perds chez un promu lors de la première journée… Si on joue toute l’année comme ça, on est déjà distancés par un candidat au maintien. Sur le match à Bayonne, on n’est pas dignes du maintien en Top 14. On cumule les fautes, on manque d’intelligence, je suis d’accord avec Diego Dominguez. Mais il n’est pas question de laisser filer et faire une saison de merde. Je ne peux pas me résoudre à une simple saison de transition »
Charles Ollivon, troisième ligne du RC Toulon : « Il faut avancer. Ce n’était qu’un match sur trente ou quarante dans la saison. Il ne faut pas s’enflammer et partir dans tous les sens. »
Juan Martin Fernandez Lobbe, troisième ligne du RC Toulon : « Le match n’a pas été bon du tout. Il y a eu beaucoup trop de choses imprécises. Nous avions bossé dur, mais n’avons pas fait ce qu’il fallait pour gagner. Nous n’avons pas été bons sur les bases. Nous avons manqué des plaquages, nous n’avons pas été précis en conquête, nous avons perdu trop de ballons en essayant de faire la passe de plus, nous n’avons pas été bons dans les déblayages.  »
Sources : zone mixte d’après-match, Rugbyrama.fr, L’Equipe, lequipe.fr, Var-matin.