Le Rugby Club Toulonnais présente sa stratégie Web 3.0
Le Rugby Club Toulonnais a présenté mercredi dernier, à la Global Sports Week de Paris, son plan de développement et d’innovation pour les 5 prochaines années. Club très ambitieux, le Rugby Club Toulonnais s’attèle activement à développer son économie et à investir majoritairement dans l’innovation, au point d’être un pionnier dans le Sport français et européen.
Après l’annonce de son nouveau positionnement de marque et des nouvelles évolutions à venir au Campus RCT, le Rugby Club Toulonnais présente sa stratégie Web3.0.
Premier club de Rugby Français à engager une stratégie ambitieuse autour des nouveaux usages développés sur la base des technologies blockchain : Fan token, NFT et Métaverse, le RCT est également le premier club de Rugby en France et en Europe à collaborer avec un cabinet de conseil Web3.0. The Doors3 accompagne le club Rouge et Noir dans la construction et le déploiement de sa stratégie, entouré des plus gros acteurs du marché.
Partenariat avec The Sandbox
Le RCT devient le premier club de rugby au monde et premier club professionnel français à entrer dans l’univers Métavers de The Sandbox avec l’acquisition d’un land. En 2023, le club Rouge et Noir inaugurera le premier stade de Rugby de The Sandbox, avec la possibilité pour les fans de venir jouer, bénéficier d’avantages, de rewards, et de consommer les contenus vidéos exclusifs du club. Les partenaires bénéficieront également de visibilité dans ce nouvel univers de services proposé à nos fans.
Partenariat avec Socios.com
Le RCT officialise également un partenariat avec Socios.com le leader créateur des Fans Tokens®
Le sentiment d’appartenance des fans du RCT et l’engagement très fort de sa communauté ont fait de ce partenariat une évidence. Socios.com et le RCT lanceront dès l’automne une émission de Fans Tokens® RCT qui permettront à leurs détenteurs de bénéficier d’expériences « money can’t buy » et de voter plusieurs décisions concernant le club… Socios.com dévoilera sa stratégie mondiale autour du rugby dans quelques semaines.