Le RCT s'incline face au Racing Métro

Pour la première fois de la saison, Toulon s’est incliné à Mayol. Le Racing Métro est venu s’imposer sur la rade 19 – 15 après un match où les buteurs Jonathan Wisniewski et Jonny Wilkinson n’ont cessé de se répondre. Un essai d’Henry Chavancy pour les Franciliens a fait la différence.

« Je tiens a féliciter les Racingmen qui ont fait ce qu’il fallait pour gagner, explique le manager toulonnais Bernard Laporte. Bravo à eux, à nous d’en tirer les conclusions et que cette défaite nous serve à grandir, à rebondir et à repartir de l’avant ». De son côté le président Mourad Boudjellal estime que « le Racing est venu jouer sa finale de qualification, bravo aux Racingmen, je ne vois pas en quoi nous pouvons contester leur victoire sur ce match. Cela nous rappelle que dans nos rêves de conquête du bouclier de Brennus, il y a les dragons de la Garonne et les Trolls du Massif Central qui sont largement devant nous ».

Le RCT tentera de rebondir dès samedi avec la réception de Cardiff pour la cinquième journée de H Cup à 14 h 35 à Mayol.

Suivez et commentez l’actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter

   

Crédit photo : Audrey Le Guen pour le RCT