Le RCT Sevens, septième de l’étape Toulousaine

Après une très belle troisième place acquise la semaine dernière lors de la première étape de l’inExtenso Supersevens, les Rouge & Noir faisaient partie des favoris aujourd’hui à Toulouse.

Attendus par les Brivistes en 8èmes de finale, les Rouge & Noir maitrisaient parfaitement cette première échéance. Après trois essais de Smaili, Dridi, et Robert, le RCT 7’s démarrait parfaitement la compétition par une victoire 19-00 face aux Corréziens.

En quarts de finale, les Toulonnais retrouvaient les Biarrots comme cela avait été le cas à Aix sept jours plus tôt. Trop sanctionnés avec notamment deux cartons jaunes, les coéquipiers de Julien Ory s’inclinaient finalement 17-12.

En match de classement, le RCT 7’s retrouvait le Racing 92, un des grands favoris de cette compétition.

Après une première mi-temps équilibrée, les joueurs d’Olivier Beaudon et Guillaume Siméoni, subissaient les assauts franciliens et concédaient une défaite 31 à 7.

Au final, le RCT 7’s termine 7ème de cette étape à Toulouse et reviendra avec encore beaucoup d’ambitions samedi prochain à La Rochelle. C’est l’équipe Monégasque qui remporte cette étape Toulousaine après une victoire en Finale contre les Barbarians.