Le RCT s’engage avec Pôle Emploi pour l’insertion professionnelle.
Ce mardi, le RCT a, dans le cadre de sa politique RSE, scellé sa collaboration avec Pôle Emploi en faveur de l’insertion professionnelle. Une convention a en effet été signée par le Président Mourad Boudjellal et Marc Zampolini, directeur de l’antenne varoise de Pôle Emploi.
Cette convention comprend toute une série d’actions communes à destinations des anciens joueurs du RCT, des jeunes du centre de formation en recherche d’emploi, mais également à destination d’un public plus large.
La collaboration a en effet également pour objet d’allier le savoir-faire de Pôle Emploi en matière d’insertion professionnelle à l’important réseau de partenaires dont bénéficie le RCT. Ces actions communes visent à favoriser l’emploi et donc l’insertion professionnelle sur le territoire de TPM, et plus largement sur le Var.
« Lorsqu’on est partenaire du RCT, on souscrit à des valeurs » a souligné le Président Mourad Boudjellal en marge de la signature de la convention. Ces valeurs telles que la solidarité, la combativité ou le respect se retrouvent dans l’esprit de la convention, mais également au cœur de l’identité du club.
Cette conférence de presse, tenue dans les locaux de Pôle Emploi, fût également l’occasion de présenter l’opération « Cité Une Femme », reconduite cette année, en collaboration avec l’agence de la Rode. L’opération symbolise parfaitement l’esprit du partenariat récemment noué entre le club et Pôle Emploi, puisqu’elle consiste en un parrainage, par des entreprises partenaires, de jeunes femmes âgées de 18 à 25 ans en situation de recherche d’emploi.
Suivi, ouverture de réseau, aide dans la rédaction de CV, journées thématiques et sportives seront au programme de 6 à 8 rendez-vous mensuels sur le complexe d’O’Sports à partir du mois de novembre prochain.
Le RCT, dans le cadre de sa responsabilité sociétale, se veut artisan de l’insertion professionnelle, et moteur de l’emploi sur son territoire. La convention signée avec Pôle Emploi, tout comme les premières actions communes en sont la parfaite illustration.